Bienvenue sur le site de l'association sans but lucratif 

 

 

Direction | Martine Struzik

Notre but

L’association Approches Transpersonnelles a été créée en 2016 afin d’accueillir les activités organisées déjà depuis plusieurs années par Martine Struzik, dans le domaine des approches thérapeutiques transpersonnelles et de l’éveil de la conscience (stages, formations, conférences, etc.) ; des formateurs belges et étrangers s’y succèdent depuis sa création.


A travers nos différentes propositions, nous souhaitons oeuvrer à une meilleure connaissance de soi et permettre d’expérimenter une vie harmonieusement reliée avec nous-mêmes, avec le monde qui nous entoure, en lien avec notre spiritualité et dans le respect de l’ensemble du vivant.


Nous avons invité, au long des centaines d’activités développées, tant des sommités que de jeunes formateur.trices, afin d’offrir au public liégeois et d’ailleurs de nouvelles propositions (parfois inédites), de nouvelles façons de comprendre ou d’expérimenter le monde en soi et autour de soi.
Que ce soit au travers d’approches thérapeutiques, du mouvement ou du travail sur la conscience et sur les états modifiés de conscience, notre envie de transmettre et de partager les savoirs avec le plus grand nombre a toujours été au centre de nos préoccupations.

Notre mission

Organiser - stages, séminaires, forums, formations, éditer des ouvrages en lien avec les thérapies et les différentes approches transpersonnelles.
 

Qu'est-ce que le transpersonnel ?

  • Transpersonnel signifie au-delà du personnel. Cette approche de la psychologie est née au tout début des années 70. Abraham Maslow (1908-1970), fondateur de la " psychologie humaniste ", et le psychiatre Stanislav Grof (1932) en sont les précurseurs.

  • Les approches transpersonnelles intégrent aussi bien la psychologie classique, les données philosophiques des grandes traditions spirituelles dans le monde que les approches scientifiques contemporaines (physique quantiques, neurosciences, etc.).

  • L'expérience subjective de la personne est prise en compte c'est pourquoi les expériences, qu'elles soient spirituelles, mystiques, parapsychologiques ou liées à des états de transe ou d'états de conscience modifiée font partie du domaine de recherche transpersonnelle.

  • Le transpersonnel est "une démarche qui articule le travail psychologique et la démarche spirituelle" (in Manuel de psychothérapie transpersonnelle, Bernadette Blin et Brigitte Chavas, préface Stanislav Grof).
     

 

Siège social

Rue des Bergers 161 - 4000 Liège

 

Compte bancaire

IBAN : BE89 0689 0608 2885

(Banque Belfius, rue des Mineurs 12, 4000 Liège, Belgique)

Numéro d'entreprise

659 759 554

TVA non-applicable

Pour les conférences : art. 44§2 8° du Code de la TVA, pour les formations art. 44 §2 4° du Code de la TVA

 

Aucune activité proposée ne se déroule au siège social mais à la salle Les Saisons du coeur, rue Haute Marexhe, 114/R3, 4040 Herstal sauf si un autre lieu est mentionné. Merci de vérifier.

LOGO AT sans Txt site.png