top of page

COSMOGONIA

Ateliers d'hypnose de groupe Cosmogonia

Avancez dans la connaissance de vous-même avec l'aide des grands mythes de la création guidés par Martine Struzik

 En quelques mots 

Image de Greg Rakozy

Un atelier de 2 heures entièrement guidé par  une hypnothérapeute professionnelle

Image de Greg Rakozy

Un support de transformation personnelle original et puissant

Image de Greg Rakozy

Une immersion douce et profonde dans l'univers des grands mythes de la création

Image de Greg Rakozy

A chaque atelier, l'exploration d'un nouveau grand mythe

 Plongez dans l'univers mystique
de la création avec Cosmogonia,
une expérience immersive animée par Martine Struzik

 Depuis 3 ans, Martine Struzik propose Cosmogonia, un projet unique inspiré de son intérêt pour l'hypnose, les mythes, le voyage du héros et l'approche de Carl Gustav Jung. 
 

Cosmogonia vous invite à explorer les grands mythes de la création du monde grâce à des expériences guidées immersive. 

Martine Struzik vous entraînera dans un voyage fascinant où les histoires des mythes sont d'abord racontées, puis directement vécues par les participants à travers un état de conscience légèrement modifié vers lequel vous serez guidé. 
 

Ces ateliers offrent une occasion rare et originale pour : 

  • Redécouvrir le lien sacré entre l'homme et la natureet percer en soi les mystères que la pensée cartésienne moderne a effacés (mystères que la physique quantique nous invite à reconsidérer) ; 
     

  • Vivre une expérience immersive qui donne accès aux dimensions variées de l'être (les énergies et les émotions qui vous traversent, votre essence, votre histoire, votre naissance, et ce qui veut se "dénouer") ; 
     

  • Explorer les thématiques les plus profondes de la vie humaine, comme l'avènement et la rencontre avec le Soi, la rencontre avec l'ombre, les polarités, le féminin et le masculin... 

 

À ce jour, près d'une centaine de personnes ont déjà participé à ces expériences en petits groupes d'une dizaine de personnes à Liège. 

Martine Struzik est thérapeute transpersonnelle, maître-praticienne en Psycho-énergie et titulaire du Diplôme supérieur de praticienne en Nouvelle Hypnose et Thérapie éricksonienne.

Elle est formée au Mandala de l’êtreTM de Richard Moss et a été initiée auprès de Corine Sombrun pour la Transe Cognitive.

 

Elle est également superviseure et formatrice.

Son intérêt pour la recherche sur la conscience l'a menée à suivre la formation en Neurosciences proposée par l'Arche, Paris. 

 Les hommes ont dépouillé la terre de son mystère et fait table rase des croyances. A travers le temps et l’espace, dans toutes les traditions des peuples premiers ou des grandes civilisations, les dieux parlaient par le truchement des éléments de la nature. L’arbre, le vent, le tonnerre ou la source d’eau, chaque élément de la nature étaient sacrés, ensemble ils créaient un royaume mythique. 

On pourrait croire que la pensée cartésienne nous a coupés du monde mythique, mais il est heureux de constater que les découvertes scientifiques d’aujourd’hui, au travers notamment de la physique quantique, nous relient de nouveau à la sagesse des anciens. 

 A qui s'adresse ce programme ? 
 

Ce programme s'adresse à toutes les personnes désireuses de vivre une expérience d'hypnose de groupe et intéressées par les cosmogonies, qu'elles soient dans une recherche thérapeutique ou non. 

Prochains ateliers : 

shipibo.jpg

Un mythe des Shipibos du Pérou

JF47RK.jpg

Les Shipibos

Au cœur de la forêt amazonienne péruvienne, réside le peuple ancestral des Shipibos, gardiens de traditions millénaires et dépositaires d'un savoir sacré. Selon leur mythologie, le monde fut créé par le Dieu Nawa, qui tissa les premières formes de vie à partir des fils de l'araignée cosmique.

 

Au sein de cette cosmogonie, la médecine traditionnelle occupe une place centrale. Les Shipibos croient que les esprits de la nature sont les gardiens de la santé et du bien-être. Ainsi, ils ont recours à la plante sacrée de l'ayahuasca, également connue sous le nom de "liane de l'âme", pour entrer en contact avec ces esprits et guérir les maux physiques, mentaux et spirituels.

 

L'ayahuasca est préparée lors de rituels chamaniques intenses, où les chanteurs traditionnels, appelés "icaros", invoquent les esprits et dirigent les participants dans un voyage intérieur profond. Ce breuvage puissant ouvre les portes de la conscience et permet aux Shipibos de communier avec les forces de l'univers, de trouver des réponses à leurs questions existentielles et de guérir les blessures de l'âme.

 

Ainsi, la mythologie de la création des Shipibos et leur utilisation de la médecine ayahuasca sont étroitement liées, formant un système de croyances et de pratiques qui guide leur existence et perpétue leur connexion sacrée avec la nature et l'univers tout entier.

Dans le cadre de Cosmogonia, c'est au travers de l'hypnose que nous nous laisserons inspirer par un des mythe de la création de ce magnifique peuple.

Informations pratiques

DATES : Le mercredi 12 juin 2024 de 19 à 21h (COMPLET)

LIEU : Les Saisons du coeur, 114 rue Haute Marexhe 4040 Herstal

PRIX : 20€ - places limitées à 9 personnes (si l'inscription n'est pas suivie du paiement sur notre compte bancaire, elle n'est pas prise en compte - infos bancaires en bas de page ou sur la page inscriptions)

CONTRE-INDICATIONS : ne pas avoir d’antécédents psychiatriques et de ne pas suivre un traitement psychiatrique pour le moment ; de ne pas avoir subi une intervention chirurgicale récente.  Si vous êtes une femme, merci de nous signaler si vous êtes enceinte. Les maladies cardio-vasculaires, l’épilepsie, le glaucome, constituent également des contre-indications.

A prendre avec vous : un plaid et un coussin pour votre confort. Matelas sur place et merci d'arriver à l'heure. Les portes sont ouvertes dès 18h30

bottom of page